Le livre d'Enoch


Extrait de Wikipédia

Hénoch (hébreu : חֲנוֹךְ (ḥănōkh) ;

en grec : Ἑνώχ (Henốkh) ;

en latin : Enoch ;

en arabe : إِدْرِيس (Idris))

est un patriarche biblique.

Il est le fils de Yared, le père de Mathusalem et l'arrière-grand-père de Noé.

Septième patriarche du lignage de Seth, il a selon le Livre de la Genèse vécu 365 ans avant que Dieu le prenne pour le placer au ciel : Hénoch « marchait avec Dieu »1, ce qui exprime une relation privilégiée avec Lui.

Sa durée de vie terrestre, courte en comparaison avec les autres patriarches antédiluviens, suggère un lien avec l'année solaire de 365 jours2. Il est une figure messianique préfigurant Élie et Jésus-Christ3.

 

Littérature intertestamentaire

Une collection de textes apocryphes de la période du Second Temple, appelée Livre d'Hénoch, prétend rapporter des révélations reçues par Hénoch et transmises par son fils Mathusalem.

L'un de ces textes apocryphes

- 1 Hénoch (appelé aussi l'Hénoch éthiopien) est rapporté de l'Empire

d'Éthiopie en Angleterre en 1773 lors d'un voyage de l'explorateur James Bruce.

Un autre apocryphe, 

- 2 Hénoch (appelé aussi le Livre des secrets d'Hénoch ou Hénoch slave car il doit sa survie dans les pays slaves4) a été découvert au XIXe siècle à Belgrade. Il proviendrait d'un texte original écrit en grec, qui a circulé en Europe de l'Est jusqu'au XIIIe siècle.


L’Épître de Jude  le mentionne. Le livre d'Hénoch affirme qu’il a prophétisé les temps depuis la Création jusqu'au Dernier Jugement, divisés en dix semaines5.

Le nom Hanoucca, fête d'inauguration du Second Temple, a la même étymologie.

Homonymes

Il ne doit pas être confondu avec Hénoch, fils de Caïn, en ce qu'il inaugure la nomination des lieux tandis qu'Henoch, fils de Jared, inaugure le décompte des temps (premier calendrier connu), ni avec Hénoch (ou Enosh), fils de SethVoltaire rapproche d'ailleurs le nom de Hénoch de celui de Janus, d'où vient Janvier6.

 

Un clic sur l'image pour lire 

PDF non disponible 

J'estime que ce livre devrait être Le  "Livre de chevet" 

de tout médium, ou de toute personne désirant le devenir.

Je vous le transmets ici en format Power point (En cliquant sur l'image)

Vous le trouverez en version papier sur le Web.  

Sur le seuil de la Nouvelle Ere,
la Spiritualité nous présente une fois de plus cette très belle œuvre littéraire d’hermès, nous convoquant dans les profondes réflexions.
Revivant et corroborant les inoubliables révélations apportées à la lumière du monde physique par Ramatis et nous offrant par des révélations instigatrices
dans les divers domaines de la connaissance scientifique, à l’exemple du clonage et de l’ingénierie génétique, l’auteur disserte avec maitrise dans un langage clair et accessible au lecteur actuel, sur les thèmes les plus variés qui intriguent l’humanité dans ce délicat moment de transition pour un monde meilleur, rénové, de paix d’harmonie et d’amour.

Dans La Nouvelle Ere - Orientations Spirituelles pour leTroisième Millénaire, le lecteur qui cherche un perfectionnement trouvera d’intéressants éclaircissements pour les recherches sur les sujets très actualisé dans les domaines de la médecine, la philosophie, la sociologie, la religion, l’éducation, la médiumnité et l’existence de Dieu, suivant l’optique du Monde Plus Grand.
Entre temps ce qu’il y a de plus fascinants dans cet ouvrage est son invitation propagatrice pour que l’humanité entre définitivement dans le ‘paradis’ que sera la terre dans la Nouvelle Ere, cultivant ce qui existe de plus sublime sur la face de la planète : l’Amour que le Christ nous a enseigné.

Il est mort et on croit qu'il n'existe plus !
Son assassin pense qu'il s'est débarrassé de lui mais il est toujours là !
Elle a avorté et elle pense qu'elle a tué le bébé mais il est bien vivant !
ils ont pratiqué l'euthanasie pour éviter de le voir souffrir et pensent qu'il ne souffre plus mais tel n'est pas le cas !
Il s'est suicidé pensant mettre fin à ses problèmes, alors que ceux qui l'attendent sont pires !
Voila ce que pense celui qui ne croit pas aux choses de l'Esprit.

Eh ! bien non ! Ils ne sont pas morts, il sont bien vivants, et vous n'avez fait que les ôter provisoirement à votre vue, car ils ne sont que désincarnés, et vous les retrouverez avec certitude sur votre route.

Le livre : "La villa du silence" nous raconte l'histoire réelle de cet homme qui a assassiné celle qu'il voulait pour épouse et sa famille avec car ils ne voulaient pas de ce mariage. Un récit étonnant, qui nous fait rentrer dans la réalité des apparitions de personnages défunts.
Une grande leçon pour nous rappeler que personne ne meurt.
Rentrez dans la réalité... en découvrant l'histoire de cet assassin, et de ses victimes.

"La Villa du silence" déjà le titre nous parle de fantômes ...
car c'est bien de cela dont il s'agit.
Mais attendez donc la fin...

Fraternellement
Gérard Blanc

LA CONSTELLATION DU COCHER « Sur les cartes zodiacales que les astronomes terrestres consultent pour leurs études, on peut observer une grande étoile dans la constellation du Cocher qui sur terre a reçu le nom de Chèvre ou Capella. Il s'agit d'un magnifique soleil parmi les astres qui nous sont les plus proches. Dans sa trajectoire à l'infini, elle est aussi accompagnée de sa famille de mondes et chante les gloires divines de l'illimité. » (Vers la Lumière, Emmanuel, chapitre III) Capella est une étoile plusieurs fois plus grande que notre Soleil et ci celui ci était placé à sa place, nous le verrions à peine. Capella est éloignée de la Terre par 45 années lumière, distance qui en kilomètres se traduit par le nombre de 4257 suivi de 11 zéros. Dans la voûte céleste, Capella est située sur l'hémisphère boréal, limitée par les constellations de la Girafe, de Persée et du Lynx et quant au Zodiaque, sa position est entre les Gémeaux et le Taureau. Connue depuis la plus haute antiquité, Capella est une étoile gazeuse selon les affirmations du célèbre astronome et physicien anglais Arthur Stanley Eddington (1882 -1944), et de matière si fluidique que sa densité peut être confondue avec celle de l'air que nous respirons. Sa couleur est le jaune, ce qui démontre qu'elle est un Soleil jeune, et en tant que Soleil, elle doit être habitée par des êtres suffisamment évolués.

Qui était Jésus ?


Le Livre au titre évocateur "Lumières dans la nuit des temps" en lecture libre sur le site Web :www.lepourquoidelavie.fr et qu'on trouve aisément sur internet nous y répond.


Loin des fables religieuses d'un Jésus-Dieu ou d'une Marie-Vierge, voila que dès les premières pages; ils nous dit: Je ne suis pas Dieu, mais le fils de Joseph et de Marie et je n'ai jamais fait de miracle. Le ton est donné. Voici un Homme simple passé comme nous par les incarnations successives venu nous dire : "Aimez vous les uns les autres, pardonnez les offenses"

(Ajoutons que ce que l'homme appelle miracle, est en fait ce qu'il n'est pas encore apte à comprendre comme il en est pour tout ce qui est en avance sur son temps.

Au fur et à mesure que l'Homme évolue, il comprend que si un avion peut voler c'est grâce à une différence de pression de l'air sur et sous l'aile, et non un miracle ou bien grâce à l'intervention du "Dieu du Vent")

Ils en ont fait un Dieu, et de sa mère une Vierge allant à l'encontre de toutes les lois physiques qui régissent l'Univers pour étonner le faible et l'ignorant, et asseoir leur pouvoir terrestre aussi éphémère qu'illusoire.

Voici que ce livre, longtemps resté dans les oubliettes car le monde n'était pas prêt revient à la surface pour rétablir la Vérité.

Je ne suis pas Dieu, mais simplement le fils de Joseph et de Marie, et je n'ai jamais fait de miracle...