Le pourquoi de la Vie
Léon Denis (né à Foug, le 1er janvier 1846, mort à Tours, le 12 avril 1927) fut un philosophe spirite et, aux côtés de Gabriel Delanne et Camille Flammarion, un des principaux continuateurs du spiritisme après le décès d'Allan Kardec.
En vous prouvant que la vie n'est pas une ironie du sort, ni le résultat d'un stupide hasard, mais la conséquence d'une loi juste et équitable ; en vous ouvrant les perspectives radieuses de l'avenir, il fournira un mobile plus noble à vos actions, il fera luire un rayon d'espérance dans la nuit de vos incertitudes, il allégera le fardeau de vos épreuves et vous apprendra à ne pas trembler devant la mort. Ouvrez le avec confiance, lisez le avec attention, car il émane d'un homme qui, par-dessus tout, veut votre bien. Parmi vous, beaucoup peut-être rejetteront nos conclusions ; un petit nombre seulement les acceptera. Qu'importe ! Nous ne cherchons pas le succès. Un seul mobile nous inspire : le respect, l'amour de la vérité. Une seule ambition nous anime : nous voudrions, lorsque notre enveloppe usée retournera à la terre, que notre esprit immortel pût se dire : Mon passage ici-bas n'aura pas été stérile, si j'ai contribué à apaiser une douleur, à éclairer une intelligence en quête du vrai, à réconforter une seule âme chancelante et attristée.
Un clic sur l'image pour lire
Une communication intime et fréquente s'est établie entre le monde des humains et celui des Esprits.
Les voiles de la mort se sont entrouverts, au lieu d'une face lugubre, c'est un visage souriant et bon qui nous est apparu.
les âmes ont parlé. Leur langage à console bien des tristesses, apaisé bien des douleurs, relevé bien des courages défaillants.
Un excellent livre pour pratiquer la médiumnité de manière sûre et éclairée
Un clic sur l'image pour lire
Inspiré par de nombreux esprits et principalement par Allan kardec,
Léon Denis nous dresse le portrait fidèle de nos ancêtres.
Qui étaient les celtes ?
Quel était le rôle des druides ?
Pourquoi ne craignaient-ils pas la mort ?
Quels sont les points communs entre druidisme et spiritisme ?
Un livre émouvant qui nous entraîne aux origines de la France.
Du fond des âges, la synthèse des druides, se dresse comme un des plus hauts sommets que la pensée philosophique ait pu atteindre.
Léon Denis
Au soir de notre vie bon nombre de questions poignantes surgissent.
Qui sommes-nous ?
Que se passe-t-il une fois dans le delà ?
A ces questions et problèmes, Léon Denis, dans son style élégant et expressif, répond de manière admirable.
il aborde le problème de l'être dans son intégralité traite de la destinée et de l'évolution de l'Esprit au travers des vies successives.
Cet ouvrage touchant les aspects ignorés de l'être humain est parfaitement illustré de témoignages et de faits.
Un livre essentiel, pour mieux comprendre le but de notre existence et l'évolution de notre Esprit.
Mon passage ici-bas n'aura pas été stérile si j'ai contribué à apaiser une seule douleur, à éclairer une seule intelligence en quête du vrai, à réconforter une âme chancelante et attristée.
Léon Denis
Aux heures pesantes de la vie, au jour de tristesse est d'accablement, ouvre ce livre ;
Écho des voix d'en-haut il te donnera le courage;
Il t'inspirera la patience la soumission aux lois éternelles.
Et la voix me dit :
publie un livre que nous t'inspirerons.
Un petit livre qui résume tout ce que l'âme humaine doit connaître pour s'orienter dans sa voix.
Publie un livre, qui démontre à tous que la vie n'est pas une chose vaine dont on puisse user avec légèreté, mais une lutte pour la conquête du ciel une œuvre haute et grave d'édification de perfectionnement, une œuvre que régissent des lois augustes et équitables au-dessus desquelles planent l'éternelle justice tempérée par l'amour