
Le Pourquoi de la Vie
à la lumière de la Philosophie Spirite.

Une Science de l'Âme pour un Monde Nouveau
Texte lu lors de la soirée de "Voyage dans le Sanctuaire" séance médiumnique au cours de laquelle nous allons visiter nos frères désincarnés dans un lieu de l'Astral appelé : le Sanctuaire.
Mission
Certains pensent que seuls quelque « élus » sont appelés à missionner
Qu’en est-il ?
Se référant au chapitre XX de l’Évangile selon le Spiritisme, il est dit exactement le contraire.
Tout Spirite et au-delà, tout croyant se doit d’être Missionnaire.
Cela ne peut être une option.
Jésus déjà enseignait : « Celui qui me reconnaîtra devant les hommes, je le reconnaîtrai devant mon Père mais celui qui me reniera, je lui dirai : retires toi, car je ne te connais pas. »
Missionner ne consiste pas uniquement à parler de la spiritualité à ceux qui sont déjà en accord, ou lors de cercles restreints dans lesquels on sait d’avance qu’il n’y aura pas d’opposition.
C’est le malade qui a besoin de médecin. Pas le bien-portant.
C’est donc vers l’inconnu, vers celui qui se moquera de nous, le matérialiste qui proclame en levant le front, : Après il n’y a rien. Celui qui se complet dans l’ignorance… qu’on doit porter la bonne parole.
Allez et prêchez…
Extrait de l’Évangile selon le spiritisme Ch. XX alinéa 4
« Mission des spirites
Ah ! bénissez le Seigneur, vous qui avez mis votre foi en sa souveraine justice, et qui, nouveaux apôtres de la croyance révélée par les voix prophétiques supérieures, allez prêcher le dogme nouveau de la réincarnation et de l'élévation des Esprits, suivant qu'ils ont bien ou mal accompli leurs missions, et supporté leurs épreuves terrestres.
Ne tremblez plus ! les langues de feu sont sur vos têtes.
O vrais adeptes du Spiritisme, vous êtes les élus de Dieu !
Allez et prêchez la parole Divine.
L'heure est venue où vous devez sacrifier à sa propagation vos habitudes, vos travaux, vos occupations futiles. Allez et prêchez : les Esprits d'en haut sont avec vous. »
C’est cet appel, que je transmets aujourd’hui, afin que chacun, incarné ou désincarné prenne conscience que La Parole ne peut se taire, de même que la foi sans les œuvres est stérile.
Allez et prêchez, les langues de feu sont sur vos têtes.
Allez et prêchez : les Esprits d'en haut sont avec vous.
Fraternellement
Gérard Blanc
www.lespiritisme.fr